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AU SERVICE DE NOS CLIENTS,
               UNE DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

               PARTAGÉE








               AU CŒUR DE NOTRE ACTIVITÉ :
               LE TRI SÉLECTIF DES DÉCHETS

               Dès son origine, CHIMIREC a mis en place le tri sélectif
               en prévoyant des contenants spécifiques pour chaque
               catégorie  de  déchets.  Cette  procédure  permet  de  ré-
               pondre aux normes réglementaires de sécurité et de
               favoriser la valorisation des déchets.
               Au-delà du Bordereau de Suivi de Déchets (BSD),
               le Groupe réaffirme son exigence de parfaite traçabilité
               en transmettant à chaque client un reporting précis des
               déchets collectés en termes de quantité et de nature.




               LA PÉDAGOGIE DU TRI SUR LES SITES
               DE NOS CLIENTS

               À l’issue du diagnostic déchets, CHIMIREC organise
               le tri sélectif en fonction des déchets à collecter. Cette
               mise en place donne lieu systématiquement à une for-
               mation des clients par notre équipe de commerciaux et
               à la diffusion de supports pédagogiques d’information
               édités par le Groupe. Mieux sont triés les déchets à la
               source, plus la filière de gestion des déchets sera opti-
               misée par la suite.




               PORTES OUVERTES
               SUR NOS PLATES-FORMES
                                                                            Conseil & diagnostic
               CHIMIREC  propose  régulièrement  des visites  de ses
               installations. La gestion des déchets constitue un en-       Collecte
               jeu sociétal et environnemental. Dans une démarche           Tri
               d’ouverture et de constante transparence, il nous paraît
               donc essentiel de faire connaître nos métiers, nos ou-       Traitement & valorisation
               tils et nos savoir-faire à nos clients, au public scolaire
               comme à l’ensemble des parties prenantes.























          22    Rapport développement durable
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