Page 38 - Rapport-Environnement-CHIMIREC-2020
P. 38
La proximité pour stratégie de développement
LA PROXIMITÉ : UN PILIER FONDATEUR
DE LA CULTURE D’ENTREPRISE CHIMIREC
Depuis sa création, CHIMIREC a construit
son développement sur cette valeur
clé, indéniablement liée à sa spécificité
d’entreprise familiale. Proximité
géographique pour offrir à ses clients
un service de qualité et une réactivité
maximale. Proximité managériale dans
un esprit collaboratif avec ses équipes
pour nourrir le dialogue et les associer
au développement du Groupe.
Répondre aux besoins de nos clients à moindre im- S’engager dans la vie sociale locale
pact carbone Dans une démarche d’intégration locale, les filiales de
Notre stratégie de maillage du territoire est directe- CHIMIREC développent diverses initiatives :
ment liée à la satisfaction de nos clients. De plus, elle • Organisation de Journées Portes Ouvertes qui per-
génère un double avantage : mettent d’accueillir nos clients, nos partenaires, nos
• Un maximum de réactivité dans les délais de collecte ; interlocuteurs administratifs locaux, des associations,
• Un minimum d’empreinte carbone grâce aux dis- etc. ;
tances réduites. • Ouverture de nos sites au public scolaire dans le cadre
d’une découverte éducative de nos métiers ;
Contribuer au développement économique local • Participation à des opérations de préservation de
En accord avec ses engagements, le Groupe CHIMI- l’environnement ;
REC défend le développement local : • Contribution à des événements ou des actions dans
• En favorisant l’implantation de petites structures de le domaine sportif.
gestion des déchets ;
• En recrutant du personnel sur la zone géographique
de ses activités ;
• En sollicitant, autant que possible, des prestataires et
des fournisseurs locaux.
36 GROUPE CHIMIREC l RAPPORT ENVIRONNEMENT 2020