Page 38 - Rapport-Environnement-CHIMIREC-2020
P. 38

La proximité pour stratégie de développement






            LA PROXIMITÉ : UN PILIER FONDATEUR
            DE LA CULTURE D’ENTREPRISE CHIMIREC










                  Depuis sa création, CHIMIREC a construit
                  son développement sur cette valeur
                  clé, indéniablement liée à sa spécificité
                  d’entreprise familiale. Proximité
                  géographique pour offrir à ses clients
                  un service de qualité et une réactivité
                  maximale. Proximité managériale dans
                  un esprit collaboratif avec ses équipes
                  pour nourrir le dialogue et les associer
                  au développement du Groupe.


















            Répondre aux besoins de nos clients à moindre im-   S’engager dans la vie sociale locale
            pact carbone                                        Dans une démarche d’intégration locale, les filiales de
            Notre stratégie de maillage du territoire est directe-  CHIMIREC développent diverses initiatives :
            ment liée à la satisfaction de nos clients. De plus, elle   •  Organisation  de  Journées  Portes  Ouvertes  qui  per-
            génère un double avantage :                          mettent d’accueillir nos clients, nos partenaires, nos
            • Un maximum de réactivité dans les délais de collecte ;  interlocuteurs administratifs locaux, des associations,
            •  Un minimum d’empreinte carbone grâce aux dis-     etc. ;
             tances réduites.                                   •  Ouverture de nos sites au public scolaire dans le cadre
                                                                 d’une découverte éducative de nos métiers ;
            Contribuer au développement économique local        •  Participation  à  des  opérations  de  préservation  de
            En accord avec ses engagements, le Groupe CHIMI-     l’environnement ;
            REC défend le développement local :                 •   Contribution à des événements ou des actions dans
            •  En favorisant l’implantation de petites structures de   le domaine sportif.
             gestion des déchets ;
            •  En recrutant du personnel sur la zone géographique
             de ses activités ;
            •  En sollicitant, autant que possible, des prestataires et
             des fournisseurs locaux.














    36 GROUPE CHIMIREC  l  RAPPORT ENVIRONNEMENT 2020
   33   34   35   36   37   38   39   40   41   42   43