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UNE RELATION CLIENT DE PROXIMITÉ, SOURCE D’OPTIMISATION DE NOS SERVICES

               En juin 2012, l’obtention de la certification unique QSE a   le terrain en partenariat avec nos clients ;
               inscrit le management du Groupe dans un partage des   •   une amélioration constante de nos process et une
               bonnes pratiques pour l’ensemble de nos filiales.  adaptation de nos prestations, en fonction des
               Toujours au cœur de nos préoccupations, la volonté de   besoins et attentes de nos clients ;
               satisfaire nos clients se traduit par :          •   un nouveau système de gestion informatique de
               •   une offre commerciale accessible sur l’ensemble du   nos activités qui assure une parfaite traçabilité des
                 territoire français ;                            déchets et qualifiera encore davantage les bilans

               •   une équipe de technico-commerciaux, spécifique-  prestations remis à nos clients.
                 ment formés pour chaque activité et travaillant sur




               UN CLIMAT DE DIALOGUE SOCIAL, VECTEUR D’IMPLICATION DE NOS ÉQUIPES

               La responsabilité sociétale de CHIMIREC repose sur    Au-delà des formations obligatoires, dans les domaines
               cinq règles essentielles :                       de la santé et de la sécurité, le Groupe CHIMIREC
               •   améliorer en continu la qualité du management et de   investit sur des plans de formations individualisés  et
                 l’écoute ;                                     pertinents offrant à chaque collaborateur l’opportunité
               •   accompagner les salariés dans leur choix de carrière,   d’atteindre  ses  objectifs  professionnels.  Misant  sur  la
                 tout au long du cycle de vie ;                 fidélité des collaborateurs, 94 % des contrats de travail

               •   respecter l’équité salariale et lutter contre toute forme   sont en CDI. D’ailleurs, le faible taux de turn-over donne
                 de discrimination. Au cours des dernières années, les   raison à notre politique d’accompagnement social.
                 femmes sont plus nombreuses aux postes d’enca-
                 drement ;
               •   développer et valoriser les compétences de nos col-
                 laborateurs ;

               •   favoriser un dialogue social simple et direct.






                11 430 heures                     Quelques exemples de formation :
                de formation                      • techniques de management ;
                                                  •  réglementation pour les directeurs de sites, les directeurs
                en 2013 pour 861 collaborateurs
                                                   adjoints, les services QSE ou d’exploitation ;
                                                  •   cours d’anglais pour favoriser le travail des collaborateurs
                                                   à l’international.









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