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UNE RELATION CLIENT DE PROXIMITÉ, SOURCE D’OPTIMISATION DE NOS SERVICES
En juin 2012, l’obtention de la certification unique QSE a le terrain en partenariat avec nos clients ;
inscrit le management du Groupe dans un partage des • une amélioration constante de nos process et une
bonnes pratiques pour l’ensemble de nos filiales. adaptation de nos prestations, en fonction des
Toujours au cœur de nos préoccupations, la volonté de besoins et attentes de nos clients ;
satisfaire nos clients se traduit par : • un nouveau système de gestion informatique de
• une offre commerciale accessible sur l’ensemble du nos activités qui assure une parfaite traçabilité des
territoire français ; déchets et qualifiera encore davantage les bilans
• une équipe de technico-commerciaux, spécifique- prestations remis à nos clients.
ment formés pour chaque activité et travaillant sur
UN CLIMAT DE DIALOGUE SOCIAL, VECTEUR D’IMPLICATION DE NOS ÉQUIPES
La responsabilité sociétale de CHIMIREC repose sur Au-delà des formations obligatoires, dans les domaines
cinq règles essentielles : de la santé et de la sécurité, le Groupe CHIMIREC
• améliorer en continu la qualité du management et de investit sur des plans de formations individualisés et
l’écoute ; pertinents offrant à chaque collaborateur l’opportunité
• accompagner les salariés dans leur choix de carrière, d’atteindre ses objectifs professionnels. Misant sur la
tout au long du cycle de vie ; fidélité des collaborateurs, 94 % des contrats de travail
• respecter l’équité salariale et lutter contre toute forme sont en CDI. D’ailleurs, le faible taux de turn-over donne
de discrimination. Au cours des dernières années, les raison à notre politique d’accompagnement social.
femmes sont plus nombreuses aux postes d’enca-
drement ;
• développer et valoriser les compétences de nos col-
laborateurs ;
• favoriser un dialogue social simple et direct.
11 430 heures Quelques exemples de formation :
de formation • techniques de management ;
• réglementation pour les directeurs de sites, les directeurs
en 2013 pour 861 collaborateurs
adjoints, les services QSE ou d’exploitation ;
• cours d’anglais pour favoriser le travail des collaborateurs
à l’international.
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